Aller au contenu principal
Fermer

Jack Ma effectue une rare visite au siège d'Alibaba à Hangzhou
information fournie par Reuters 10/05/2021 à 16:35

PEKIN, 10 mai (Reuters) - Jack Ma, fondateur du géant chinois du commerce en ligne Alibaba BABA.N 9988.HK , qui s'est fait discret en public ces derniers mois face aux pressions exercées par les autorités de Pékin sur son groupe, a effectué lundi une rare visite sur le campus de Hangzhou, a-t-on appris de sources au sein de l'entreprise.

Jack Ma a effectué cette visite à l'occasion de l'"Ali Day", un événement annuel organisé pour les salariés et leurs familles.

L'homme d'affaires s'est fait extrêmement rare en public depuis son intervention le 24 octobre lors d'une conférence à Shanghai, au cours de laquelle il a critiqué la réglementation financière chinoise. A la suite de ces déclarations, Alibaba a notamment dû renoncer à l'introduction en Bourse de sa filiale de "fintech" Ant Group 688688.SS , une opération qui était très attendue, estimée à 37 milliards de dollars (31,57 milliards d'euros).

Jack Ma a été vu lundi à bord d'une navette sur le campus en compagnie de plusieurs cadres d'Alibaba, montre une photo prise par un employé, que Reuters a pu consulter. Vêtu d'un t-shirt bleu, d'un pantalon blanc et de chaussures en tissu de style chinois, il est apparu souriant.

"C'est tellement excitant de voir Jack", a déclaré l'employé, qui a refusé de donner son nom.

Entrepreneur le plus célèbre de Chine, Jack Ma a disparu de la scène publique pendant trois mois avant de réapparaître en janvier lors d'un entretien par visioconférence avec une centaine d'enseignants de zones rurales de la Chine, ce qui a fait bondir les actions du groupe.

Il n'a pas effectué d'autres apparitions publiques depuis.

Les autorités chinoises ont imposé le mois dernier une importante restructuration à Ant Group tandis qu'Alibaba s'est vu infliger une amende de 18,2 milliards de yuans (2,33 milliards d'euros) pour abus de position dominante.

(Sophie Yu et Tony Munroe, version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

16,078 EUR Tradegate +0,07%
18,9400 USD OTCBB +0,21%
149,450 USD NYSE -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Chantier de construction, à Beziers, dans l'Hérault, le 16 octobre 2025. ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 17.12.2025 14:33 

    "Le bâtiment ne va plus, la Capeb dans la rue": une vingtaine d'artisans ont manifesté mercredi à Lille, dans le cadre d'une mobilisation nationale à l'appel de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb). Munis de pancartes et ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 14:19 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC . * AMAZON

  • boutique Rexel (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 17.12.2025 14:15 

    Réagissant à un article publié dans La Lettre ce jour, le distributeur de matériel électrique Rexel affirme qu'il "n'a, à ce jour, aucun contact en cours et ne mène aucune négociation avec des acquéreurs potentiels". "La société demeure concentrée sur l'exécution ... Lire la suite

  • ( AFP / JOHN MACDOUGALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.12.2025 14:13 

    Le moral des chefs d'entreprise allemands s'est une nouvelle fois dégradé en décembre, retombant à son niveau d'il y a sept mois, un signal négatif envoyé au gouvernement dont la politique de relance peine encore à rassurer. Le baromètre Ifo, qui mesure le climat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...